Anti-puces

Débarassez-vous durablement des puces et des tiques.

Il exite deux types de produits antiparasitaires : les insectifuges et les insecticides. Les insectifuges sont des produits qui repoussent les tiques et puces, tandis que les insecticides les tuent. Il existe sur le marché des insecticides sous forme de pipettes et cachets, nous pensons que ces produits sont nocifs pour nos animaux et n'en proposons pas, nous leur préferons une solution composée d'un insectifuge à mettre sur l'animal et un d'insecticide pour l'environnement.
Vous devez avoir à l'esprit que votre compagnon ne transporte sur lui qu'un tiers des puces, un bon tiers n'est pas sur l'animal et un autre tiers attend son heure sous forme d'oeufs.

1. Eradiquer les puces sur le chien ou le chat

vous avez découverts des puces sur votre chat ou votre chien, la première chose à faire et de les retirer avec un peigne anti-puce comme celui ci.
Nous vous conseillons pour cela d'utiliser un bol d'eau et le peigne ; à chaque fois que vous avez des puces prises dans les dents du peigne, noyez les dans le bol d'eau.

Une fois ce premier travail effectué nous vous conseillons de donner un bain à votre chien ou votre chat avec notre shampoing insectifuge, ainsi les puces ne reviendront pas tout de suite sur lui.
A l'issue de cette deuxième étape votre chien (ou votre chat) ne devrait plus avoir de puces, nos shampoing sont des insectifuges doux et sans substances chimiques agressives pour lui.

vous devez compléter ce traitement d'une pipette d'insectifuge à déposer sur le poil, pensez ensuite à brosser le chien afin de bien diffuser le produit. Nos pipettes à base de produits végétaux comme le géraniol éloignent durablement les puces.

peigne anti-puces

Shampooing insectifuges

pipette antipuce

2. Désinfecter l'environnement !

Cette étape est trop souvent négligée ! C'est maintenant que nous allons tuer définitevement les puces et leurs oeufs. Nos insecticides, trop puissant pour être mis sur le chien ou le chat sont à réserver à l'environnement. Vous pouvez opter pour le fogger qui crée un brouillard insecticide ou pour le spray à vaporiser sur les couchages des animaux. A base de Permethrine, ces insecticides tuent tous les insectes nuisibles pour nos animaux de compagnie. insecticide

Grille Liste

Conseillé
24

17 article(s)

Grille Liste

Conseillé
24

17 article(s)